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En 2024, fort de 12 membres, plus de 250 collaborateurs et 13 entreprises apparentées, le réseau Colourlink a mis en place une Charte Qualité innovante, des réunions d'informations régulières avec des fabricants, des fournisseurs de matériels, de services ou de solutions logicielles pour les métiers de ses membres.


Des groupes de travail, responsables de thèmes particuliers : achats, communication, formation, gestion, réglementation...

Rejoindre Colourlink, c’est aussi anticiper les changements règlementaires et y adapter son entreprise.

  • l’adhésion au CFC et les limites du contrat imposé aux reprographes,
  • la contribution à Ecofolio sur les papiers d’impression en ramette,
  • les obligations d’achat d’impressions par les collectivités publiques auprès de professionnels certifiés FSC ou PEFC, sont des thèmes abordés et développés en commission.

L’anticipation de la modification des achats des collectivités publiques pour des professionnels respectueux de l’environnement, du développement durable ou de normes qualifiantes, nous a permis de développer notre Charte Qualité Colourlink, label reconnu par de nombreuses entreprises clientes et administrations et d’aider nos membres à obtenir la marque Imprim’Vert ou à la mise en place des certifications PEFC ou FSC, ou encore des normes ISO 9001 ou 14001.

="Imprim'Vert-Certification


Rejoindre Colourlink, c’est participer aux réunions avec les fournisseurs et obtenir des conditions d’achat privilégiées.

Les partenaires de Colourlink organisent des présentations de leurs matériels ou services, en avant première ou dès leur mise sur le mise sur le marché.

L’appartenance au réseau facilite l’obtention de conditions particulières d’acquisition, d’entretien ou de reprise de matériels...

Le groupement offre ainsi des avantages économiques indéniables obtenus auprès de marques comme OCE, Canon, HP, Konica Minolta, KIP ou Xerox.

Océ, Inapa, Relifrance, Ultima Display, Antalis... ont consenti des conditions privilégiées : des contrats cadres à tarifs négociés sont négociés chaque année.

ReliFrance - INAPA - Ultima Display


Rejoindre Colourlink, c’est partager les informations et les interrogations sur l'évolution de la filière graphique.

Colourlink France, c’est tout d’abord un groupement convivial de femmes et d’hommes, chefs d’entreprises, conscients que l’avenir de leurs sociétés passe par le partage des expériences, le soutien mutuel et l'anticipation.

Cette union permet de mutualiser les différentes expériences et les moyens afin de trouver des solutions humaines, matérielles et financières qui ne sauraient être obtenues par aucune société prise isolément.

Des commissions thématiques sont chargées de travailler les grands thèmes de réflexion : Qualité, Achats, Communication, Formation, Juridique... et rendent compte de leurs travaux lors des séances de travail.


Rejoindre Colourlink, c’est progresser ensembles vers l'avenir.

 

ColourLink

Colourlink France, a mis en place une Charte Qualité qui a nécessité deux années de réflexions et de réunions techniques et qui est désormais le document de référence pour tous les membres du réseau.

Cette démarche a été soutenue par le Fond d'Aide à la Formation.

Fondée sur 10 points d’engagement, la Charte Qualité Colourlink est l’outil de contrôle des procédures de la relation client, du flux de production jusqu’à la livraison finale.

Un classeur de référence et son contenu personnalisable à partir de fichiers exemples est remis à chaque nouveau membre lors de son adhésion.

Pour nous rejoindre, vous pouvez faire une demande d'adhésion auprès de Yves Gicquel ()


ColourLink : l'interview pour le salon Graphitec 2013

GRAPHITEC

Retrouvez les interviews des intervenants membres du réseau Colourlink :