Professionnels,
contactez-nous :
  06.87.88.04.48

Chaque entreprise du réseau ColourLink qui adhère à la charte de la marque Imprim'Vert garantit à ses clients qu'un ensemble de critères sont appliqué afin de limiter l'impact de notre activité sur l'environnement

Le label Imprim'Vert, c'est :

Label Imprim'Vert

  • L'élimination conforme des déchets dangereux
    Collecte et élimination de façon conforme à la réglementation des déchets par des collecteurs agréés.
  • La sécurisation des stockages de liquides dangereux dans des bacs assurant la rétention en cas de fuite.
  • La non utilisation de produit toxique (symbole "tête de mort").
  • La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
    Mise en place d’une communication spécifique autour d'Imprim'Vert® afin de sensibiliser l'ensemble du personnel et de sa clientèle.
  • Le suivi des consommations énergétiques du site
    Réalisation d’un suivi trimestriel des consommations énergétiques et transmission ce relevé à chaque renouvellement de la marque...

La volonté de participer à une économie axée sur le développement durable est une réalité pour les membres du réseau Colourlink : un engagement visible qui profite à tous !

Colourlink et les membres du réseau se sont engagé très tôt dans une démarche de respect de l’environnement.

Ils sont labellisés marque Imprim’Vert :

Le trophée Imprim'Vert pour Cydergies


Des papiers respectueux de l’environnement

Le respect de l’environnement implique un choix de papiers qui protège les forêts. Le papier peut être recyclé jusqu'à sept fois, ce qui impose de renouveler la matière première avec de la pâte à papier à base de bois.

Label PEFC

Nous privilégions le papier certifié PEFC ou FSC qui est produit à partir de fibres vierges dont la pâte est issue de forêts gérées durablement sous des procédures de contrôle très stricts et selon des standards environnementaux économiques et sociaux et de sources contrôlées. Ces labels sont des gages de qualité reconnus internationalement.

Nous pouvons proposer des papiers recyclés mixtes. Ils font partie d'une gamme de papiers combinant des fibres vierges FSC et des fibres recyclées.

Sur demande le papier utilisé peut être du recyclé à 100 % issu de papiers ayant déjà vécu au minimum un premier cycle de vie. Contenant plus ou moins de résidus d’encres, il est donc plus ou moins blanc.

Plus d’information sur le papier sur www.lepapier.fr


Evitons le gaspillage

Le recyclage... pour éviter le gaspillage...Nos commerciaux et deviseurs sont là pour vous conseiller dans l’utilisation d’un grammage de papier adapté évitant le gaspillage et garantissant la qualité du produit fini tout en veillant à limiter leur impact sur l'environnement.

N’hésitez pas à les interroger ou à prendre contact avec nous pour en savoir plus...


Une préoccupation à tous les niveaux

Le respect de l’environnement ne se limite pas au choix de papier et à la gestion des déchets.

Il impacte les différentes étapes de la production comme par exemple la technologie retenue pour le CTP, le choix des encres, le réglage de la passe ou la récupération des chutes de massicot.

Label Imprim'Vert

Visitez le site officiel : www.imprimvert.fr