Professionnels,
contactez-nous :
  06.87.88.04.48

# La douce croissance d'Eurhode - Article des DNA du 3 juin 2018 !


Eurhode à l'honneur dans le numéro du dimanche 3 juin 2018 dans les Dernières Nouvelles d'Alsace

Dernières Nouvelles d'Alsace

Impression, communication et traductions

La douce croissance d'Eurhode

Eurhode, une société d'Ingersheim, spécialisée dans l'impression, la communication et les traductions, vient de déménager dans les anciens bâtiments administratifs de Mahle Pistons. Rose Stuppfler, la gérante, emploie désormais neuf personnes.

D'UN CÔTÉ, L'ANCIEN POSTE DE GARDE, encore dans son jus ou presque. Il attend de trouver preneur. De l'autre, le bâtiment administratif de Mahle Pistons qui abritait également la direction avant la fermeture de l'usine.

Rose Stuppfler connaît bien l'endroit pour y avoir travaillé, de la fin des années 70 jusqu'au milieu de la décennie suivante, comme assistante de direction. Il y a comme une pointe de nostalgie quand la gérante de la société Eurhode, propriétaire des murs depuis fin 2017, déambule dans les salles du premier étage.

Certains meubles sont toujours en place. Sur les murs, un plan de masse du site industriel et quelques photos d'époque. Et puis il y a cette machine à écrire de marque Olympia ou encore cette médaille d'honneur de la ville d'Ingersheim scellée dans une planche de bois que l'ancien maire d'Ingersheim, Gérard Cronenberger, avait décerné, fin 96, à l'entreprise alors premier employeur de la ville. Ces rares vestiges d'une époque désormais révolue resteront ici, Rose Stuppfler y tient.

Sa société, qui louait un bâtiment route de Colmar à Ingersheim, n'a fait qu'un saut de puce, du 177a au 175. En plus de devenir propriétaire, Eurhode s'est agrandie et c'était bien là l'objectif de sa gérante.

Article Dernières Nouvelles d'Alsace

Eurhode a investi l'ancien bâtiment administratif de Mahle Pistons, route de Colmar à Ingersheim
Photos DNA - Laurent Habersetzer

Salle de sport, jardin potager…

Aujourd'hui, l'entreprise, occupe quelque 1 140 m² dont les 146 m² d'un hall de stockage et d'expédition qu'elle a fait construire. Un temps, elle a songé quitter Ingersheim pour une autre ville de la couronne colmarienne. Mais le hasard (le destin ?) a bien fait les choses.

Par l'intermédiaire de l'actuelle municipalité et de son maire, Mathieu Thomann, elle rencontre Alexander Freymüller, directeur général et financier de Mahle France SAS.

Ce dernier est convaincu par la chef d'entreprise et surtout par le fait qu'elle souhaite garder le bâtiment administratif et ne pas le raser. Le compromis de vente est signé en 2016.

Aujourd'hui, les équipes d'Eurhode ont pris leurs marques. Le bâtiment n'est pas qu'un lieu de travail. Les salariés auront bientôt une salle de sport au sous-sol. A côté du parking a été aménagé un coin potager et quelques arbres fruitiers ont été plantés. « Un planning arrosage a été instauré », sourit Rose Stuppfler, très soucieuse du bien-être de son équipe qui s'est élargie depuis le déménagement.

Article Dernières Nouvelles d'Alsace

Rose Stuppfler montre une des photos d'époque du site industriel

Trois embauches et une quatrième prochainement

Trois personnes ont été embauchées et une quatrième le sera prochainement. « Je cherche toujours à trouver le bon compromis entre les besoins du personnel, notamment en matière d'horaires de travail, et la bonne marche de l'entreprise ».

Eurhode est née, en 1990, au domicile de Rose Stuppfler qui s'est tout d'abord lancée dans la traduction toutes langues. Cette activité historique est toujours d'actualité et l'agence s'appuie désormais sur plus de 150 collaborateurs, partout dans le monde. « Plus de 40 % de la traduction est réalisée à l'export, indique la gérante, dans l'industrie suisse et allemande ».

Eurhode s'est rapidement diversifiée en se lançant dans la reprographie puis l'impression numérique. L'entreprise comprend aujourd'hui quatre départements : aux deux historiques s'ajoutent la communication et le conseil.

Elle compte d'ici l'an prochain investir dans des tables d'impression à plat pour des grands formats rigides.

Eurhode, qui a également ouvert un espace de co-working, est positionnée sur un secteur « très concurrentiel ». Alors, pour séduire une clientèle qu'il faut fidéliser, Rose Stuppfler et son équipe avancent deux points forts : la souplesse et la réactivité en plus de la qualité du travail réalisé.

Nicolas Roquejeoffre

« La douce croissance d'Eurhode » - Article des DNA du 3 juin 2018

Téléchargez l'article au format PDF (1 page - 370 ko)

NB : Ne manquez l'inauguration des nouveaux locaux d'Eurhode le 7 juin 2018 !

https://www.colourlink.fr/actualites/228-actualites-02-mai-2018.html


Informations

Eurhode

EURHODE business services a la particularité d'être à la fois agence de traduction, agence de communication et imprimeur pour une clientèle très diverse : industrie, administration et collectivités publiques, PME PMI, professions libérales, associations, et même particuliers dans son espace libre-service Copy+ à Ingersheim.

La communication multilingue est notre cœur de métier : de l'idée au produit fini, la complémentarité de nos trois activités traduction, communication et impression vous permet de bénéficier de la réactivité d'un partenaire unique sachant répondre aux exigences de qualité requises par l'industrie.

Être une entreprise à taille humaine où l'être humain reste la valeur clé fait notre succès : engagement, authenticité, respect et dynamisme sont les moteurs de notre action au quotidien et nous permettent de répondre à vos demandes avec souplesse et… le sourire.

Qui peut le plus peut le moins : vos besoins isolés et ponctuels sont traités avec le même sérieux que les grands projets.

Au plaisir de vous servir !


Plan d'accès

EURHODE

175, route de Colmar
68040 Ingersheim
Tél : 03 89 27 66 44
Fax : 03 89 27 66 49
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : www.eurhode.com

Responsable : Mme Rose Stupffler