Les cadeaux publicitaires rentrant dans un budget d'entreprise ou les produits personnalisés destinés à rapporter de l'argent à des clubs ou des associations dynamisent la reconnaissance visuelle du logo de la société ou de l'équipe sportive.
Impression de tee-shirts, casquettes par transfert, textiles blancs ou clairs
L'impression de textile par transfert est un procédé qui consiste à imprimer un visuel à l'envers sur un papier transfert et à appliquer celui-ci sur le support à l'aide d'une presse chauffée à 180° et à une pression déterminée. La qualité de l'impression et sa longévité en dépendent. C'est pourquoi les membres de Colourlink réalisant cette prestation sont équipés de presses professionnelles.
Il est déconseillé de laver les supports à plus de 40°. Retourner le tissu permet de garder plus longtemps l'illustration, celle-ci n'étant pas usée lors du lavage.
Conseillée pour de petites séries de 1 à 150 pièces ou pour des séries plus conséquentes nécessitant une bonne qualité d'impression (photographie ou logos en quadri).
Impression par sérigraphie tout textile ou supports souples ou rigides
L'impression par sérigraphie permet de superposer plusieurs couleurs avec des angles de trames différents de manière à obtenir des aplats, des dessins ou des images. Les aplats ou les dessins au trait dans la couleur pantone utilisée sont parfaits. La qualité de l'image, quant à elle, variera avec la définition et l'angle de trame.
Les photographies en quadri sont déconseillées : Les carrousels permettant de fixer les cadres ont une précision de l'ordre du millimètre.
Aussi la superposition des quatre couleurs primaires Cyan, Magenta, Jaune et Noir pour créer une photo ne sera pas parfaite et engendrera un « nid d'abeille » ou moirage qui restera visible (qualité de l'impression : comme les publicité dans les abribus).
C'est le procédé le moins cher pour les séries importantes. Idéal pour les t-shirts en 1 ou 2 couleurs, comportant des dessins et des textes ou des aplats.
Impression de supports sombres par flex imprimé
Depuis quelques années, la technique de l'impression couleur sur textile foncé ou noir s'est considérablement améliorée avec une finesse de support latex remarquable. On ne sent presque plus la pièce rajoutée après impression puis découpe au contour ou à angle droit.
Les tee-shirts noirs sont également disponibles et la tenue de l'encre sur le flex est correcte. Le flex est une pièce de latex très fine qui est imprimée puis transférée sur le tee-shirt. Un liseré blanc de plus ou moins 1 mm sera visible sur le pourtour de l'impression.
Impression par sublimation de textile polyester
L'impression de textile ou maillot polyester présente l'avantage de ne pas utiliser de support à coller sur le tee-shirt.
C'est la couleur qui se dépose par réaction thermochimique, entre la feuille de papier sulfurisé et le textile après une chauffe à 180° durant 2 minutes à une pression de plusieurs kilos par cm².
L'avantage principal est la respiration du tissu. La transpiration est évacuée plus facilement qu'avec un coton qui absorbe la sueur et crée des auréoles humides.
L'impression sera beaucoup plus vive que l'original, les teintes pouvant facilement être solarisées, très vives.
Le coût est plus élevé que pour un tee-shirt traditionnel mais la matière est agréable et l'aspect moderne.
Flocage de maillot par découpe de flex ou véritable flocage
Le flocage était une technique contraignante consistant à déposer de la colle (comme une sérigraphie) puis à projeter des brins de velours synthétiques (qui « volaient partout ») au moyen d'un pistolet à air comprimé.
Cette technique est remplacée par la découpe de supports à l'aspect velours, mat, brillant, métallisé, fluorescent... et leur collage à chaud sur le maillot.
Chaque impression est longue à réaliser car les découpes doivent être échenillées et contrecollées sur un adhésif qui servira à maintenir les lettres ou logos découpés.
Le flocage est particulièrement adapté pour des pièces uniques, maillots sportifs...
Personnalisation de produits pour le grand public (mug, puzzle, tapis souris...)
Une multitude de gadgets, d'objets usuels ou d'ustensiles peuvent se transformer en supports publicitaires : ils sont littéralement imprimables par transfert ou sublimation. Les résultats sont souvent saisissants. Profitez-en !
L'impression de mugs, de tasses à thé ou service à café sont déjà assez répandus. Des fanions, des puzzles pour les associations ou les entreprises permet l'accroissement de la notoriété de votre marque d'une manière originale et surtout très directe.
Les particuliers impriment la pièce unique comme des tapis souris, des mugs avec une photographie.
Impression de cadeaux publicitaires
L'impression par sérigraphie d'objets publicitaires comme des briquets, tasses, stylos, règles, cutters, ballons, parapluies, maillots permet à l'entreprise de laisser un souvenir aux clients qui identifiera la relation privilégiée que le commercial a obtenu.
Le gain d'un cadeau présenté comme luxueux attire l'attention et rend redevable votre client.
N'hésitez pas à nous demander un catalogue d'objets publicitaires.
Nous saurons vous conseiller dans le choix définitif des produits que vous souhaitez personnaliser.