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Gestion des appels d’offres papier, gestion et expédition des dossiers.


Rédaction des appels d'offres

La rédaction d'un dossier d'appel d'offre dans les règles de l'art nécessite le respect des règles établies dans le Code des Marchés Publics par le MENEFI pour l'élaboration du dossier jusqu'à la réception des offres par voie électronique.

En relation avec votre service :

  • Constitution du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)
  • Aide au détail du contenu (Instructions aux soumissionnaires, état des travaux ou services à fournir, termes et conditions...)
  • Création de la consultation : personnalisation du contenu, de l'aide contextuelle et des documents suivant l'entité adjudicatrice.
  • Liens internet vers les documents nécessaires aux marchés publics : Cahier des Clauses Administratives Générales (CCAG), Code des Marchés Publics...
  • Contrôle de la cohérence réglementaire des documents entre eux.
  • Intégration automatique du texte légal correspondant au type de marché dans l'appel d'offres.
  • Création automatique des documents administratifs {Acte d'Engagement (AE), Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC), Règlement de Consultation (RC), Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)}

Mise en place de la publicité

- Sélection du ou des supports de diffusion de la publicité :

  • Marché national : journal officiel (JO), presse professionnelle, Journal d'Annonces Légales, presse régionales d'informations
  • Marché européen : BOAMP/JOUE

- Collecte des informations nécessaire à la publicité.

- Rédaction de la pré-information, de la procédure adaptée, de la procédure


Stockage des plans en armoires à plans

Outre la numérisation et le stockage des plans sur nos serveurs informatiques , nous vous proposons la dématérialisation complète des documents des appels d'offres et la gestion des téléchargements et de réponses en coffre numérique électronique avec horodatage.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les procédures de dématérialisation...


Impression du dossier et plans

Les entreprises du réseau Colourlink vous permettent la commande de séries de 20, 50 100 ou plus des dossiers complets que vous vous chargerez d'expédier aux sociétés demandeuses. Nos sociétés sont spécialisées dans l'impression numérique de plan noir et blanc ou couleur.


Gestion des commandes et des listes d'envoi

La gestion des commandes de dossier d'appel d'offre peut aisément être réalisée par une collectivité ou une entreprise.

Néanmoins, un tiers de confiance est préférable pour l'établissement des listes de sociétés ayant commandé, payé (impression du dossier), reçu (preuve de l'expédition du dossier ou remise contre signature) avec les date et heure de chaque étape de la procédure est intéressante à faire sous-traiter :

  • L'horodatage électronique ou la réception et l'enregistrement manuel des commandes des dossiers d'AO par une société extérieure à votre organisation apportent une garantie d'indépendance supplémentaire.
  • Le suivi de la réception tardive de chèques des frais de reprographie peut entrainer un retard dans l'expédition du dossier et rendre impossible la réponse dans les délais.
  • La perte d'un dossier d'appel d'offre lors de son expédition peut entrainer la nullité de la procédure si vous ne pouvez pas faire la preuve de l'envoi ou de la remise contre signature.

Pour les réponses à votre consultation à télécharger du coffre-fort électronique vous pouvez être accompagné par nos sociétés ou des sociétés tierces auxquelles nous déléguons ce service.


Expédition des colis et suivi

Nous assurons l'expédition des dossiers d'appels d'offres et l'encaissement éventuel des chèques des frais de reprographie du dossier d'AO. Nous pouvons fixer un montant global comportant les frais de port, mais vérifiez notre information sur les frais de port. (Nous n'avons pas d'information pour les frais d'emballage et/ou de conditionnement)

Frais de port des dossiers d'appel d'offre : Si vous êtes une collectivité publique et que vous avez choisi de faire payer le port des dossiers, sachez que vous n'êtes apparemment pas dans la légalité puisque les directives du MINEFI vous autorisent à facturer les frais de reprographie mais pas les frais de port : JOAN n°61926 du 26 juillet 2005 suite à une question du député Guy Lengagne.