Professionnels,
contactez-nous :
  06.87.88.04.48

Le stockage d'archives a toujours posé un problème entre disponibilité de l'information et récupération effective du document.
Des solutions de gestion active de votre ressource documentaire peuvent être mises en place tout comme la diffusion de messages publicitaires, de mailing...


Stockage numérique de données

Numérisation pour stockage sur CD

Une fois que l'acquisition des données concernées à été effectué, plusieurs traitements sont possibles en vue dont le passage en OCR (logiciel de reconnaissance de caractères qui s'est démocratisé depuis une dizaine d'années) fonctionnant plus ou moins bien, ou bien le stockage sous forme d'image de l'original (un scan simple).

C'est une voie de garage pour des documents dans lesquels on ne souhaite pas rechercher de l'information : les plans, les notices devant être conservées dans des versions antérieures, les inventaires... sont des documents que l'entreprise souhaite conserver facilement, de manière à être accessible rapidement mais en sachant aussi que ce n'est pas un archivage fiable sur la durée.

Cependant, celui-ci a l'avantage de ne plus engager de frais supplémentaires autre que le stockage proprement dit et la maintenance (matérielle et logicielle) de la structure de recherche.


Indexation des données

L'indexation des données pour archivage

Le recours à un logiciel de reconnaissance de caractère permettra une recherche facilitée parmi une grande masse d'informations.

Les données des images « brut de scan » sont reconnues avec plus ou moins d'erreurs puis mises en base de données pour une recherche profonde.

Lorsqu'il s'agit de textes, c'est parfait mais pour des plans ou des illustrations, il faut documenter la base à la main.

Nos opérateurs sont formés à ces travaux et savent s'adapter aux différents métiers et problématiques qui surviennent en cours de traitement.


Stockage de documents physiques et documents papier

Le stockage des archives

La solution passive de stockage de papier n'est plus à décrire, vous avez dû vous-même y faire face un jour ou l'autre... Nous sommes désormais armé pour trouver ensemble et mettre en place de nouvelles solutions plus sûr et plus pérennes.

Certains membres de Colourlink peuvent stocker des têtes de lettre, des fonds de pages, des couvertures, bref, l'essentiel des produits courants pour leurs clients.

Dans tous les cas, il vous faudra penser sérieusement à ce stockage et le réseau des membres de Colourlink est là pour vous aider dans vos choix ou pour trouver une solution en dehors de votre propre structure.


Archivage sur supports microfilm ou bobine

L'archivage a pour principe de conserver les données telles qu'elles sont, aussi longtemps que nécessaire, sous une forme exploitable : universalité, intemporalité et irréversibilité des informations stockées.

Le stockage des données sur microfilms

La micrographie utilise généralement le microfilm qui est un support analogique garantissant :

  • Une durée de vie de plus de 100 ans
  • Une valeur probante
  • Un volume réduit (95 % de gain de place)
  • Des normes internationales
  • Une fiabilité et une stabilité du support

Conservez vos documents stratégiques et vitaux durant une longue durée en les confiant à nos spécialistes.