Professionnels,
contactez-nous :
  06.87.88.04.48

La reproduction par photocopie est très largement utilisée.
Tout document, quel que soit son format peut être imprimé ou reproduit en couleur ou en noir, de 1 à plusieurs milliers d'exemplaires.


Photocopie noir et blanc ou couleur

Feuilles noir-et-blanc

Cœur de métier des membres du réseau Colourlink, la reprographie de document fut rendue possible par l'apparition des premiers photocopieurs. L'usage du photocopieur fut démocratisé par Xerox qui commercialisa le premier photocopieur avec paiement à la copie.

Nos sociétés sont dotées de photocopieurs évolués permettant la duplication de vos originaux papier, la numérisation éventuelle de l'original et de son stockage en vue d'une réimpression rapide ou pour en faire une copie numérique.

Nos personnels sont formés à la Qualité et optimisent le rendu des reproductions même à partir d'originaux abimés, jaunis, perforés, ou de formats différents.

Nous pouvons recadrer des originaux, supprimer les bords tâchés ou perforés, supprimer la couleur de fond pour les originaux imprimés sur papier teinté, régénérer la qualité initiale des supports vieillis pour les plans notamment.

Photocopies couleur

Les photocopies d'originaux en calque, polyester ou supports spéciaux, à partir de livres exigeant des manipulations ou des matériels de reproduction spécifiques peuvent faire l'objet d'une facturation complémentaire au tarif général (renseignez-vous directement auprès de votre prestataire pour en savoir plus sur ces surcoût éventuels...).

Les adhérents au groupement Colourlink ont anticipé une évolution rapide de la photocopie vers l'impression numérique de fichiers et forme son personnel régulièrement à toutes les techniques de contrôle et d'optimisation de logiciel. Cette nécessaire mise à niveau est une garantie pour vous fournir en permanence des services et des prestations de qualité.

Nos matériels petit format nous permettent la photocopie dans la plupart des formats existants :

  • du A5, A4, A3, A3+, SRA3 en recto, recto-verso, sur supports 70g - 75g - 80g - 100g - 120g - 130g - 160g - 200g - 250g - 280g - 300g blanc ou couleur sur supports spéciaux.
  • Papier standard blanc 70g, 75g, 80g, recyclé ou supérieur.
  • Feuilles de couleur intense ou pastel de 80g, 120g, 160g, 210g, 224g et plus.
  • Bristol ou papier épais de couvertures Rhodoïd, transparents, polyester ou calque Pré-imprimés, papier à entête...
  • Les finitions on-line ou déportées font l'objet de pages spécifiques accessibles à partir du menu.

La photocopie c'est aussi la reproduction grand format de plan, carte, poster.

Nous avons à notre disposition deux types de scanner qui nous permettent de reproduire les originaux de grande largeur : le scanner NB équipant les matériels analogiques ou numériques de tirage de plan pour lesquels la finesse des traits et la précision l'emporte sur les aplats ou le rendu photographique.

La duplication de certains originaux

Les photographies NB ou couleur, des documents avec des aplats, les affiches avec dégradé, doivent donc se réaliser au moyen d'un scanner couleur professionnel permettant pour la numérisation une acquisition plus fine des images noir et blanc ou en couleur.

Digimaster : photocopieur noir-et-blanc professionnel

Nos matériels « grand format » nous permettent l'impression numérique en A2, A1, A0, A0+, en grande largeur pour certaines imprimantes d'imagerie en recto, sur supports 75g à 120g environ pour le NB de 90g à 160g environ pour les impressions couleur.

La diversité des applications grand format et les supports imprimables sont traités dans des pages spécifiques de ce site (voir la rubrique dédié...).

Chaque membre de ColourLink est à même de vous aider dans vos choix pour que vous obteniez le document conforme à vos souhaits, et vous proposera l'adéquation parfaite entre la qualité, la quantité, le délai et le coût.


Équipement couleur ou achat auprès d'un professionnel ?

Copieur dédié à la bureautique

La photocopie en couleur se démocratise à grande vitesse depuis l'apparition des imprimantes de nouvelle génération puis des photocopieurs multifonctions... mais tout ces progrès techniques pas sans risque pour votre budget !

Sous-traiter vos photocopies ou impressions, c'est rester maître de l'évolution des dépenses, du contrôle des volumes, de leur justification et de leur pertinence.

En interne dans votre entreprise, l'acquisition de matériel couleur multiplie par 3 sur deux années la consommation d'impressions (encres, toners...) ou le nombre de photocopies couleur.

De grandes sources de dépenses supplémentaires - et souvent non évaluées -  viendront s'ajouter aux besoins réels de votre entreprise ou de votre administration :

  • Les impressions « fantômes » destinées par exemple aux associations de vos collaborateurs ou à leur propre usage personnel
  • Les impressions surnuméraires qui finissent au recyclage ou au fond d'une poubelle pour se faire « oublier »
  • Les impressions couleurs non désirées : issues de documents noir et blanc scannés mais laissés en RVB, mauvais réglage du photocopieur ou erreur de paramétrage de l'impression, impression de mail (la petite adresse en bleue vous coûtera 1 page couleur) les documents PDF réalisés avec des utilitaires « gratuits » mais RVB et qui sont analysés comme de la couleur par votre imprimante.
  • La gâche occasionnée par l'impression tête bêche de documents que l'on veut recto verso, le mauvais entretien du photocopieur laissant des traces inacceptables, les bourrages... vos poubelles en sont pleines !