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La personnalisation de vos mailings illustre le savoir-faire de votre entreprise en matière de communication.
Le support, l'enveloppe, le mode d'impression doivent rester en adéquation avec l'image de votre société et à la typologie de vos clients.
La personnalisation individuelle, grâce à la gestion de données variables en provenance de vos fichiers qualifiés, est un gage d'efficacité supplémentaire.

Editique et Mailing Publipostage, impression de mailing à données variables...


Publipostage (via adresse)

Malgré la révolution du net et les changements opérés dans nos modes de communication commercial ou publicitaire, le publipostage "à l'ancienne" reste une solution à envisager sérieusement... si elle est bien pensée et surtout bien réalisée. Les membres du réseau Colourlink garde le savoir-faire requis pour vous aider et vous conseiller.

Le publipostage par impression d'adresses en planche ou directement sur l'enveloppe ou le courrier est une des nombreuses possibilités de personnalisation des envois postaux.


Édition de mailing personnalisé (via adresse et textes)

Vos fichiers Excel une fois fusionnés nous permettront de personnaliser chaque courrier à l'adresse et d'envoyer un courrier spécifique à votre client en fonction du critère précis que vous aurez définit.


Impression à données variables texte et image

Gestion de mailing  personnalisés

A partir d'une base de données précise et qualifiée d'adresses de destinataires (communément siglée opt-in), nous pouvons trier les adresses suivant vos critères afin de déterminer des catégories de clients pour lesquelles une offre, un cadeau, un message publicitaire seront indiqués.

Des arguments spécifiques à une catégorie de clients peuvent être déterminés : B to C, B to B, relation inter-entreprise, membres d'un réseau d'affiliés...

Des exemples en rapport avec leur marque ou leur qualité seront imprimés et fusionnés au texte de base.

Certains logiciels spécifiques permettent d'insérer du texte dans une image variable elle aussi en fonction du client ou du prospect. C'est le fin du fin de la personnalisation.

L'incrustation du nom du prospect sur la plaque minéralogique d'un véhicule à essayer ou directement sur la calandre avec des effets de reliefs ou d'ombres accentueront la portée de l'invitation.


Emailing - envoi en nombre via mail avec tracking des réceptions et des ouvertures

L'envoi de mails en grande quantité ne s'improvise pas :

Bien concevoir sa campagne de mailing

  • Si vous ne prenez pas de précautions, vous risquez le « blacklistage » de votre adresse mail ou encore de votre site internet (dans les fait, c'est le nom de domaine qui est considéré comme suspect), ainsi tous vos mails seront considérées comme des indésirables par les anti-spams.
  • La rédaction de votre message est importante, l'objet du mail doit être testé avec de nombreux antispam, pour vérifier que le message passera bien au travers des filtres des différents services existants (Gmail, Yahoo!, Hotmail...).
  • L'envoi des mails personnalisés à partir d'une base de données peut paraitre facile, mais cela nécessite du temps et de la ressource en bande passante, ce qui risque de ralentir vos échanges de mail ou de fichiers normaux.
  • Le tracking des réceptions et des ouvertures de votre message doit être analysé pour déterminer l'efficacité de votre campagne et de comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas .
  • Le rapport final de votre campagne vous permet de peaufiner votre stratégie pour les envois suivants...

VOUS SOUHAITEZ FAIRE DES CAMPAGNES DE MAILING ?

Pas de spam, merci !

Vous pouvez avoir plus d'infos sur les secrets d'un mailing réussi grâce à quelques conseils avisés : mise en forme requise, informations nécessaires à mentionner, pièges sémantiques à éviter,... tous ce qu'il faut savoir avant de vous lancer... par Erwan Corre

> A lire ici : www.webmaster-bretagne.info/conseils/reussir-sa-campagne-mailing